Pouvez-vous faire quelque chose pour que les rencontres commencent à l'heure et de rappeler qu'il y a un temps d'échauffement maxi avant le début de chaque match ?
Nous pouvons rappeler aux clubs le règlement suivant :
II.117 - Retard
Si une équipe n'est pas présente à l'heure fixée pour le début de la rencontre (à moins d'avoir avisé de son retard), le capitaine de l'équipe présente est en droit de déposer des réserves au verso du 1er feuillet de la feuille de rencontre, mais son équipe doit attendre trente minutes avant de demander le forfait. Ce délai est porté à une heure pour une équipe qui a avisé de son retard. L'équipe doit avoir avisé de son retard au plus tard trente minutes avant l'heure fixée pour le début de la rencontre. Le juge-arbitre inscrit cette demande au verso du 1er feuillet de la feuille de rencontre attestant que cette règle a bien été respectée.
Aucun délai n'est accordé à l'équipe qui reçoit.
Pour le temps d’échauffement, entre chaque match, c’est aux arbitres de le limiter (en principe, c’est 2 minutes). Nous ne pouvons pas aller surveiller les clubs.